F.L.Y.N.Z

- Follow me in my new galaxy -

Mardi 9 mars 2010 à 1:25

Aujourd'hui j'ai envie d'écrire mes souvenirs de voyages car j'aime énormément me les remémorer quand je suis un peu triste. C'est la mélancolie des voyages passés mais toujours des souvenirs magnifiques à raconter.

Le Maroc.

Partir sur la plages déserte avec Christian.  Se faire faire du hénné.  Danser le Madison au bord d'une immense piscine à Marrakech.  Faire une promenade à dos de dromadaires dans le désert.  Voir des paysages magnifiques avec Paolo et Maman.  Rencontrer des espagnols.  Faire les puces.  S'acheter des millions de bibelos inutiles mais trop mignons.  Dormir dans un hôtel en plein désert sans électricité ni eau chaude.  Découvrir de nouveaux coins de la Terre.


La Grèce.

Un voyage avec le lycée.  Des copines de folie.  Beaucoup de Fous Rires avec Marion, Marie-Charlotte, Marion, Julie, Marine.  S'envoyer des rouleaux de papiers culs avec des messages dedans d'une chambre à l'autre.  Manger des glaces immenses.  Se casser la gueule sur une terrasse et se taper des fous rires phénoménaux avec ses profs.  Partir sur un bateau et prendre des photos tordantes.  Renconter des allemands et partir faire un feu clandestin sur la plage.  Partir en boîte après un bon repas.  Détester la voix de sa guide touristique.  Chanter à tue-tête avec Marion dans le car.
Voir le nombril du monde.


La République Dominicaine.

Une destination de rêve.  Des gens géniaux : Eugénie, Louise, Warren, Laure, Kévin, Danny, Andy, ... mais surtout Iris & Hugo.  Se balader en maillot jour et nuit sur des plages de sable blanc.  Faire des soirées arrosées au vin "emprunter" sur les tables du resto.  Faire un fear-factor entre ados.  Gagner des compet's avec notre équipe de fou.  Manger des frites à 3H du mat sur la plage en écoutant Bob Sinclar sur la paillote "boîte" au bord de l'eau.  Nager avec les dauphins.  Bronzer au bord de la Mer des Caraïbes. En vouloir à Hugo pour ne pas avoir dit au revoir à Louise.  En vouloir à Hugo pour l'avoir choisi elle. (AHAH).

Les USA.

Un des plus sensationnels. Mes deux fois en Californie, du bonheur. Notre rencontre avec Fanny.  Puis notre deuxieme fois ensemble.  Rencontrer les potes de Liz.  Voir tout le monde bourré avec deux bières. Crier Park It à longueur de temps.  Manger des Circus Animals & Oreo à longueur de journée.  Faire les boutiques en plein SF.  Rêver en Anglais.  Partir à Six Flags avec tout le monde.  Se faire des Barbecue gigantesques.  Essayer de cuisiner de la bouffe française et galérer.  Se prendre des fous rires avec un Déo.  Se caler dans un parc dans l'herbe.  Aller se promener dans le quartier et faire des roues dans l'herbe et prendre des photos en faisant du toboggan.

La semaine à Vars.

Une semaine sensationnelle avec Agathe, Magali, Pierre, Geoffrey, Arthur & Benoît.  Manger comme des gros porcs au gouter après une journée de ski.  Boire au cubi sur la terrasse sous la neige.  Se préparer une raclette du feu de dieu.  Jouer au Tas de Merde et perdre tout le temps car le cerveau ralenti après le rosé.  Manger nos pic nic sur les pistes.  Se casser la gueule bien comme il faut et détester Geoffrey de nous avoir fait prendre ce chemin.  [ =) ]

La Nouvelle Zélande.

Cette partie je la remplierai une fois rentrée et la tête remplie de toutes mes aventures ici.


Les voyages c'est la liberté. Les voyages c'est se sentir vivante et profiter des opprtunités que nous offrent la vie. Les voyages c'est à couper le souffle.  Les voyages c'est MA vie. Je veux voyager encore et ENCORE.

La prochaine destination que j'envisage ... un rêve depuis petite, une partie de moi : CUBA.
Je ne veux plus attendre. PAPA, QUE SE NOS VA LA PASCUA, TENEMOS QUE IR A CUBA MUY RAPIDO !

Puis dans 3 ans : Argentine pour les études encore ! AIE AIE AIE ça va être super.

Je vous embrasse et je vais travailler mon mémoire,

Pleine de souvenirs-ment vôtre,
I.

Mardi 9 mars 2010 à 0:17

Bonjour bonjour et pardoooooon, je vous supplie de me pardonner, j'ai deux ou trois jours de retard dans mon blablatage de ma vie ici.
DONC :
Samedi soir je suis allée faire la tournée des bars avec mon pote Charley. On a commencé tôt, 21H, je suis arrivée en Taxi et repartie en Taxi xD. J'étais chiffon carpette, et j'ai pas honte de le dire ! Parce que de temps en temps ça libère l'esprit. Donc je suis rentrée vers minuit et je ne pouvais pas fermer l'oeil alors je suis restée sur l'ordinateur pour parler avec un peu tout le monde.

Puis dimanche, boulot à 10H30. Bizarrement j'étais en forme. Journée super bondée à cause de IRONMAN donc pas le temps de penser à la fatigue. Une fois rentrée, dodo car trop crevée ! Au final je me suis levée lundi vers 10H30 et j'ai pris un gros petit dej'. Puis la malchance a commencé : je suis partie vers 12H30 de la maison et bien entendu juste après avoir claqué la porte, je me rends compte que j'ai oublié mes clés à l'intérieur. La porte a un loquet qui se ferme automatiquement quand on claque la porte. Mais la guigne ne s'arrête pas là, une fois dehors et après avoir essayer toutes les portes de la maison je me rends aussi compte que mon portable est dans ma chambre... Porte de ma chanbre laissée ouverte, je peux le voir mais je ne peux pas l'atteindre et là je me dis, une super journée commence. Les collocs ne rentrent que vers 4-5H donc je vais devoir m'occuper. Heureusement, j'avais prévu d'aller à la bibliothèque donc j'avais mon portefeuille pour payer la biblio, du papier pour bosser là bas. J'y ai bossé 3 heures environ avant de passer à la poste et m'acheter une paire de chaussures pour bosser car mes BENSIMON sont à la fin de leur vie à mon plus grand regret.

Puis je suis passée à mon boulot pour boire un chocolat chaud et manger un bout. Puis je suis sur le retour, en train de rentrer à pied quand je vois une fille qui bosse avec moi au resto. Elle me propose de me ramener, je ne dis pas non. Elle habite de l'autre côté de la rue où j'habite donc parfait. La journée ne s'est pas trop mal finie, ou presque. Car j'ai du attendre le premier colloc à rentrer vers 4H45. Il est juste passé à la maison pour ensuite partir chez le coiffeur, j'ai eu de la chance sur ce coup là sinon j'étais dehors pour encore un loooong moment.

Le soir, un bon repas avec ma colloc Ange et ensuite ... DESPERATE HOUSEWIVES SEASON 6. La grande classe en avant première ! MAIS j'ai raté les prmeiers épisodes apparemment donc je ne comprends pas tout ... Je vais chercher les résumés.

Mardi 9 Mars. Hier c'était la journée de la femme et personne ne me l'a souhaité mais je m'en contrefiche je me le suis souhaitée toute seule !  Et TOC !
Aujourd'hui je vais bosser encore sur mon mémoire car j'avance bien et j'en suis contente. Je vais rester à la maison pour bosser car maintenant j'ai mes livres ici =). Demain, j'emmenerai ma demande de congès à mon patron pour mon séjour de folie avec ma mamounette !
J'ai hâte, plus que 1 mois et une semaine ! =D

Je vous embrasse tous très fort et vous dis à très vite,

Studieuse-ment vôtre,
I.

Samedi 6 mars 2010 à 8:03

Ciao bella, tu manques à ma vie.
Sur un air de Rose je me laisse envahir par les souvenirs. Hier soir impossible de s'endormir, trop de souvenirs défilaient devant mes yeux et j'ai besoin de les partager avec vous aujourd'hui pour les sortir de ma tête et ne pas y penser trop souvent.

La tendre enfance .

Faire des cabanes en Bambous avec Clara et Petrus dans le jardin.  Espionner les parents et regarder Le Boulet avec Héléna.  Faire mes anniversaires dans le jardin avec Boris, Emma, Marie, Lucile, Florian, Maxime x2, Sarah, Marion ...  Prendre des fous rires avec Sarah "SPY".  Jouer à la pâte à modeler avec les jumelles et Alix.  Jouer aux petites voitures avec Paolo.  Aller se baigner dans l'Aygues avec Pierrick, Sarah & Kevin.  Trouver des orvets avec Charlotte et son frère, traiter cette même Charlotte d' "Handicapée du cul" avec Marion.  Ecrire un poème à Anthony sur du papier calque pour Paques (j'avais dû rater la saint Valentin.)  Aimer tous les garçons de la maternelle à la sixième: Matthieu, Anthony, William, Louis & Hubert, Boris, Karim, et tant d'autres (à cet âge là, on aime tout le monde).  Se faire traiter de caniche par Marion après avoir tenter des tresses - ratées.  Détester Audrey, Marie et toutes les piches plus âgées qui se moquaient de nous.  Partager les collections Diddl de Juliette.  Jouer à Maman et Papa avec Emma.  Recevoir un cadeau de Tibor amour de vacances en CE1. Jouer à attrappe Loup avec Romain, Marie & Yassin. Me faire manger mes gommes par Julien. Trouver que Kevin pue du bec avec Marion à mes côtés.

L'adolescence .

Chanter "Lonely day" avec Amandine & Pif paf pouf avec Marghe.  Me faire appeller FDS par Hadrien.  Passer des soirées chez PH.  Faire de la balançoire avec Awatife.  Faire des batailles de chantilly et Ketchup avec Fanny & Alyssa.  Faire des photos avec le coucher de soleil et Alyssa. 
Parler d'Hadrien jour et nuit à Marghe, Béné et Amandine.  Détester Emma.  Manger des pizzas dans un parc avec Oceane & inventer des photographies.  Danser sur Las Ketchup avec Mélissa.  Chanter 3 Doors down en pensant à Mathieu. Faire des projets en Techno avec Hadrien, Malik et Hans, la team des "B".  Ecrire des lettres à Cédric en rêvant de lui chaque nuit.  Passer une soirée hilarante avec Béné, une tête de Barbie et un appareil photo. Dire FSO avec Simon.  Rendre le prof de musique barje avec Ludovic & Hadrien. 

Les plus beaux et récents moments .

Rire aux éclats un fameux soir avec Marie-Charlotte & Hugo.  Passer des moments en musique avec Basile.  Devenir attardée mentale aux côtés de Justine. Manger sur le vieux port avec Claire, Geoffrey & Pierre.   Se faire une journée shopping avec Agathe à Avignon & Dormir dans son lit.  Faire la fête chez Claire.  Discuter avec Tarek & Brice .Faire des soirées Cheminée, Martini & Musique avec Magali & Fanny.  Parler de tout et de rien avec Pauline.  Manger avec Popo & Charlie dans leur bel appart'.  Bouger mon corps sur de la salsa avec Fanny et me laisser vibrer au rythme de ce son exotique.  Passer des soirées de fou à Villedieu avec Jens, Jimmy, Jason, Tanguy, Philippe et tant d'autres.  Aller à Mâcon et passer un week end de folie avec Hugo.  Passer un week end entier avec Basile & Justine sur Fourvière.  Se faire des concerts Salsa avec Geoffrey, Fanny, Estelle & Basile.  Aller au cinéma avec Basile & Lorris.  Passer ces récrés avec Fanny, Magali, Claire, Floriane & Agathe.  Faire la conne avec Adam & Yannis.  La Java avec Geoffrey et Pekou. Les fins de soirée avec Rémi et Basile.  Le week end en amoureux à Sète avec Geoffrey.  Les soirées blagues Carambar pourries avec Arthur, Pierre, Geoffrey, Basile, Lorris et tant d'autres.  Passer des réveillons mémorables avec mes amis ainsi que des anniversaires.  Ces trois ans à Saint Louis.  Cette célébration du Bac.  Puis Lyon et tous ces nouveaux gens supers mais personne ne remplacera qui que ce soit, il y a les vrais du Sud et il y a Lyon, c'est bien différent mais ce ne sont que des gens géniaux.

Tous ces moments magiques (et j'en oublie tellement ! Je modifirai l'article chaque fois que de nouveaux moments me viennent)  qui ont rythmé jusqu'à maintenant ma courte vie. Tout ça me manque, juste d'entendre vos voix, de vous voir et pouvoir vous toucher pour être sur que tout cela est réel. Chaque nuit je rêve du jour où je vais rentrée et tous vous retrouver. Un des plus beaux jours de ma vie certainement.

C'est la liste des choses que je veux refaire avec vous.

Comptine d'un autre été - Yann Tiersen. Cette mélodie est tout simplement magnifique.
J'ai comme une envie d'aller me promener au bord du lac, de me fumer une cigarette avec mon iPod dans les oreilles et de penser à vous tous, de vous imaginer allongés sur le sable à mes côtés.
Quelle rêveuse je fais.
Je me fais l'album des musiques du film - Amélie Poulain, c'est doux, ça m'enivre & me boulverse à la fois, c'est tellement beau. 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/lesfillesbymoumine.jpg

Vendredi 5 mars 2010 à 7:56

Le temps passe viiite ! Quand j'écris Mars j'me dis oh la la déjà.

Aujourd'hui au boulot ça a été l'enfer, un monde de fou. Demain il y a la compet' IRONMAN donc ça va être archi bondé alors j"me prépare physiquement et mentalement ! Je commence le boulot à 7H30 alors je vais aller me coucher dans peu de temps.

En rentrant du boulot aujourd'hui j'ai pris une douche, fait une machine et je me suis couchée ^^ J'ai dormi une petite heure et demi et ça m'a fait un bien incroyable.

Demain après le boulot je vais aller faire un tour du côté du lac où la compet' se déroule car ça brasse un monde fou et c'est apparemment une super journée à vivre, alors j'en vivrai un morceau =)

Je passerai à la bibliothèque pour emprunter des livres et je rentrerai me reposer. Il se peut que je sorte un peu me ressourcer avec une pote du boulot !

Pour l'heure c'est dodo ! Je vais aller lire "The Lovely Bones", ce livre est super mais macabre.

A très vite et avec des photos de IRONMAN ! Les filles, vous risquez d'apprécier mes photos, bcp d'hommes bien entretenus. Il y a quelques filles aussi pour vous Messieurs =)

Claquée-ment vôtre,
I.

Mercredi 3 mars 2010 à 6:37

EH OUI, déjà un mois que je bosse, bientôt deux mois que je suis partie de notre très chère Provence ...
ça passe si vite et si doucement à la fois.
Au boulot tout va toujours bien, c'est la routine maintenant, je sais tout, plus d'erreurs, plus de nouveautés.
Les 8H debout ne changent pas et ça ça tue. J'ai les abdos qui me font souffrir sans cesse, mes cuisses ont la vie dure avec le vélo et mes pieds n'en parlons pas. Si un pied pouvait se muscler, les miens seraient ENORMES.
La fatigue chronique s'estompe un peu, je crois que les deux semaines de boulot sans pause m'avait achevé. MAINTENANT, je reprends du poil de la bête même si je ne dors pas super super bien. Lis à ressorts alors les cervicales qui font du yoyo, pas cool. Alors DECONTRACTYL ! < Maman si tu passes par là, note ça car je risque d'oublier, quand tu viens ramène m'en une boîte ou deux :).

[ ... ]

Mes deux jours de repos m'ont permis de me reposer avant tout, but du jeu, et de bosser mon mémoire. Je suis allée à la bibliothèque, j'ai trouvé une problématique par moi même, je récolte des infos et je brouillonne encore et encore. Puis je tape à l'ordi, puis je modifie une fois, deux fois ...
Mais ça donnera certainement quelque chose à la fin !
Je me sens bien, surement les heures de sommeil rattrappées, j'essaie de me lever chaque jour en me disant que j'ai vraiment une chance énorme d'être là alors je me dois d'en assumer les coups durs et de profiter des bons moments.
Chaque instant doit rester gravé dans ma mémoire car ça n'arrivera qu'une seule fois seulement.

Aujourd'hui au boulot il y avait des espagnols. Et j'avoue que ça me manque terriblement l'espagnol, de l'apprendre, de le parler, de le chanter ...
On en arrive à la salsa au bout du compte et la salsa c'est une partie de ma vie, cela fait partie de moi. Dès que j'en entends une en aléatoire dans mon iPod je frissonne mais comme ça ne m'arrive presque jamais. Je ne ressens ça qu'avec cette musique, elle m'envoûte, m'enivre...

Qué viva la salsa ! Et je sais qu'il y en a au moins un qui sera d'acc avec moi en ce moment. ça fait parti de nous, des Berbudes hein petit Frère ? :)
Danse pour moi, déchaîne toi sur le Dancefloor pour moi, pour deux car ça me manque terriblement.

J'ai envie d'écrire, mais d'écrire réellement, alors la chanceuse aujourd'hui sera ma Clairette parce que je vais lui écrire une lettre ! Y'a pas de raison que j'en recoive et que TOI tu n'en aies pas en retour non mais ! (Maintenant que tu peux lire mon blog)

Inspirée-ment vôtre,
I.
 

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Lake-copie-1.jpg
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast