F.L.Y.N.Z

- Follow me in my new galaxy -

Dimanche 2 mai 2010 à 8:17

Salut la compagnie.

Me voilà de retour (et pas pour vous joeur un mauvais tour ! ).
Je suis arrivée hier en fin d'apres midi à Taupo et je suis partie directement chez Charley pour manger, puis je me suis laissée entraîner et nous sommes allés en ville jusqu'à ... 3H du matin ! OOPS ! Bien sur je bossais ce matin à 9H. Je suis slache mais j'ai passé une bonne soirée.

J'ai décidé de vous faire un petit récapitulatif de mon voyage avec ma mère le plus bref possible et en illustrant chaque journée avec la plus belle photo du jour. J'espère que cela vous suffira comme aperçu. A mon retour on se fait une séance photos et vidéos sur la télé ça sera mieux.

En attendant, revenons à nos moutons :
Je me suis arrêtée de décrire nos journées la veille de partir pour l'île du Sud. Donc commencons par le matin où nous sommes parties de Wellington direction l'île du Sud avec le Ferry.

Départ de Wellington très tôt dans la matinée. Crevée dans le Ferry donc on essaie de dormir comme on peut sur des fauteuils et canapés. On a du mal à s'endormir car il y a un mec au rire "intéressant" dira-t-on qui nous casse les oreilles. Mais un bon fou rire pour nous quand même. Je prépare des compils pour la voiture que l'on récupère en arrivant à Picton. On s'installe dans la voiture, Maman essaye de prendre ses repères à gauche de la route et avec le levier à gauche, essuies glaces à gauche et clignotants à droite. SUPER DUR ! Mais comme cet article le confirme, nous sommes bien vivantes ! On commence à rouler, rouler rouler. Maman est devenue petit à petit : BOULIMIQUE de la route comme elle aimait le dire : en gros elle voulait continuer un max car trop curieuse de voir le paysage suivant :).
On s'arrête manger un bout à Nelson puis on continue jusqu'à Reefton, une petite ville où l'on trouve un B&B pour la nuit. Glauque de l'extérieur car travaux mais très mignon de l'intérieur. On y mange un repas de fou et on se couche.

Photo du jour :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Surlaroute.jpg

Le lendemain matin on se lève pas trop tard pour prendre la route et le ciel est gris. On rencontre un vieux crouton gentil qui nous drague un peu mais qui nous donne des conseils pour l'itinéraire à suivre lors des prochains jours. Nous prenons la route, le soleil réapparaît, on s'arrête acheter de quoi grignoter un peu, puis on s'arrête aussi acheter du miel. Quelques heures plus tard, ayant traversé presque toute la West Coast nous sommes arrivées aux Glaciers. Nous avons pris un petit chemin de randonnée à pied pour aller voir le monstre de Glacier Fox de plus près. La nuit s'approche, on reprend la route et on décide de s'avancer le plus possible pour arriver à notre destination : Milford Sound et avoir assez de temps pour remonter ensuite jusqu'au Ferry. Nous décidons enfin à nous arreter à Haast car la pluie est drue et la fatigue se fait sentir. Un motel/backpack pas trop cher et confortable, quelques courses au supermarché et on se concocte un petit repas avant d'aller au lit. Au moins 6h30 de route ce jour là. Mais quand on aime on ne compte pas !

Photo du jour :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Glacier.jpg

Le lendemain il pleut toujours alors on se presse de partir et de retrouve rle soleil un peu plus loin. On commence notre descente vers Wanaka où l'on mange à la terrasse d'un café au soleil. Les lacs aux alentours sont grandioses (il se peut que cela soit la photo du jour.). Nous continuons notre route, nous passons à travers Quennstown qui est l'une des plus grandes villes du Sud < Nous avaons évité au maximum les grandes villes car la NATURE c'est vachement plus top ! Finalement alors que l'on ne pensait pas y arriver nous sommes arrive rà Te Anau pour passer la nuit dans un hotel ou nous sommes rester deux nuits puisque le lendemain pas de conduite pour maman, nous nous sommes faites conduire au Milford Sound par un mini van d'excursion sympatoche.

Photo du Jour :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Hawea.jpg

 J'ai peur que si l'article est trop long, ça beugue alors je continue de vous raconter notre périple dans un autre article.

Revigorée-ment vôtre,
I.

Par alyane le Dimanche 2 mai 2010 à 8:41
Les paysages de l'ile du Sud, changent avec ceux du NOrd? Rappellent la Norvège.
Es-tu restée une semaine avec ta maman?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/trackback/2992073

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast