F.L.Y.N.Z

- Follow me in my new galaxy -

Lundi 3 mai 2010 à 2:30

Nous voici toujours à Kaikoura où l'on se pose donc en fin de journée. On se prépare un bon repas puis on va au lit car le lendemain on prévoit d'aller voir les baleines si les conditions météorologiques sont favorables.

Photo du jour :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Caravane.jpg

Jour suivant, on se lève vers 9H on déjeune mais pas trop car apparemment on peut aller voir les baleines et les dauphins mais la mer est tout de même bien agitée. Une fois sur le bateau, le souffle court, car on sait qu'elles ne sont pas loin, en dessous de nous. Et là d'un coup on en voit une, puis deux, puis une troisième un peu plus tard. Personne ne parle, c'est limite si on respire encore car c'est fantastique. Elles sont énormes, on n'en voit qu'une petite partie mais quand on y pense elles sont vraiment très très grosses. Puis les dauphins acrobates un peu plus loin qui sont au top, comme un spectacle, ils enchaînent les acrobaties pour nous impresionner.
Comme nous avons fini cette excursion à 1H30 nous sommes allées manger en ville dans un resto/bar sympa. Puis on a fait un peu les touristes dans la ville on s'est acheté un sweat chacune disant "Sweet as" une expression que tout le monde utilise ici.
Puis nous sommes rentrées car il pleuvait et on était remuées par le bateau ... Genre à la limite de rnedre en descendant. j'étais bien pâle on a bien ri. On s'est aussi acheté un collier chacune, pour elle un caillou d'ici pour moi une jade longue et fine.
De retour dans le B&B on s'est posé et on a lu des heures entières nos livres trop passionnants. Un repas (les restes cette fois) et hop au lit. Dernier jour sur l'île du Sud.

Photo du jour :

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Dolphin.jpg
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Whale.jpg
Le lendemain matin on part vers 10H direction Picton pour y reprendre le Ferry. Comme l'on s'était bien avancé sur notre distance à parcourir nous nous sommes arrêtées voir des bébés phoques qui jouent dans une cascade d'eau douce près du Pacifiue où les paretns sont partis chercher à manger pour la journée. Trop mignon ! Le Ferry que nous devions prendre était à 6h30 pour arriver à 9H30 à Wellington, j'avais pris large car je voulais être sure qu'on serait dans les temps. Au final, nous sommes arrivées à Picton juste avant 1H de l'après midi. Je me suis renseignée pour savoir s'l y avait un ferry plus tôt on me répond : Oui dans 10 minutes il s'en va vous avez 5 minutes pour changer vos billets, déposer votre voiture et enbarquer. OK OUI CHEF ! On l'a fait ! On y est arrivé. La grande classe. Au lieu d'arriver à 9H30 on est arrivé à 4H donc on est allait se poser à l'hotel tranquillement, puis resto puis gros dodo dans nos graaaands lits. Mais d'abord un bain pour  moi car la baignoire immense e notre chambre n'arretait pas de me faire des clins d'oeil, il fallait que je saute dedans !

Photo du jour :

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Clouds.jpg

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Cascade.jpg
Le lendemain matin départ en Avion pour Rotorua. Dans l'aéroport, prête à embarquer, je perds mes billets d'avion... Heureusement que je les ai retrouvé :) On embarque, une heure plus tard on est dans la ville qui pue car là bas il y a beaucoup de geysers et de bains de boue qui empestent. On attend un bus qui doit nous emmener à Taupo une heure et demi plus tard en finissant nos livres prespectifs. Aprè sune heure de voyage en bus, nous voilà chez moi, avec mon proprio qui vient me chercher pour déménager dans ma nouvelle maison. On laisse nos affaires puis on file en ville pour manger à mon resto. L'après midi : Saut à l'élastique avec mon pote Charley et son cousin français qui vient d'arriver. Quelles sensations. Pour ce que j'ai en amis sur Facebook, la vidéo est en ligne si vous voulez une petite dose d'adrénaline !
Ensuite un café pour se remettre les idées en place puis on rentre à la maison se changer, se préparer etc. pour aller manger au resto entre français avant de prolonger dans un bar avec d'autres français, cette fois mes copines. Une bonne soirée puis le lendemain retour à Auckland en Bus pendant 5 H arrivées à Auckland on dort chez Margaret puis le lendemain ma maman me met dans le bus direction chez moi et elle prend son avion ...

FIN.

Triste, mélancolique de ce voyage inoubliable. Mais mon anniversaire arrive bientôt, puis je dois aussi finir mon mémoire à temps alors beaucoup de choses pour m'occuper ! Puis Papa et Fréro arrivent dans 1mois et quelques jours ! AU TOP !

Des bisous à tous,
"Studieusement vôtre au possible aujourd'hui",

I.

Dimanche 2 mai 2010 à 12:47

Après notre première nuit à Te Anau enfin Milford Sound, ce pourquoi on a fait autant de kilomètres car c'est incontournable, un endroit magique féérique, hors du temps.
Le matin tôt un mini van vient nous chercher à l'hôtel où l'on vient de s'enpifrer un petit déj' de fou. Deux heures de routes pour arriver à destination et sur le chemin il y a plein d'endroits sympas où il faut s'arrêter pour voir soit des cascades, soit des endroits super sauvages, d'autres atypique etc.

Une fois à Milford Sound, on prend un bateau et on se balade pendant 2H. On voit des dauphins, des phoques, des cascades majestueuses parce qu'il pleuvait. Magnifique tout simplement. Au retour on fait les arrêts dans les endroits sympas que l'on a pas pu faire à l'aller. Puis de retour en fin de journée, on va au cinéma voir le film de 32 minutes fait par un amoureux de la nature et pilote d'hélicoptère depuis 25 ans. Le cinéma ? Siège d'une personne et demi, un espace pour les jambes devant, une petite tablette en bois entre chaque siège et un verre de vin à partager. Le bonheur. Nous avons acheté le film en DVD ensuite donc Mamounette peut vous le montrer !
Puis un petit resto chinois en ville, puis gros dodo car le lendemain on reprenait la route.

Photo du jour :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Milford.jpg

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Waterfall-copie-1.jpg
Le lendemain, on prend la route sans se donner de limite, on se dit que tant qu'on est pas fatiguées on continue. On s'arrete finalement vers 16H au Lake Tekapo parce que c'était tout simplement magnifique. (N.B : pendant tout notre voyage après chaque repas de midi, on s'arrêtait sur le bord de la route pour faire une petite sieste. Même moi OH ! )
Arrivée au Lake Tekapo on trouve un genre de motel qui fonctionne en "unité" de location donc on se retrouve avec un appartement face au lac avec cuisine, salon, télé écran plat, salle de bain et deux chambres donc de quoi dormir à 4. On s'est fait des courses et un bon petit repas, puis un film qui nous a empêché de succomber à l'appel du sommeil !!
Puis dodo sous nos couvertures électriques super chaudes.

Photo du jour :

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Tekapo.jpg

Jour suivant : on quitte Tekapo pour remonter vers la Côte Est où l'on s'arrête à Kaikoura. On passe la nuit là bas mais ce jour là rien de très intéressant à raconter, juste de la voiture, des courses et une nouvelle Chambres d'hôtes mais cette fois dans la meme maison qu'une femme : elle vit avec son chien, Louis, qui sent horriblement mauvais, et deux chats : Bruce Willis et Henry.


Prochain article la suite.
I.

Dimanche 2 mai 2010 à 8:17

Salut la compagnie.

Me voilà de retour (et pas pour vous joeur un mauvais tour ! ).
Je suis arrivée hier en fin d'apres midi à Taupo et je suis partie directement chez Charley pour manger, puis je me suis laissée entraîner et nous sommes allés en ville jusqu'à ... 3H du matin ! OOPS ! Bien sur je bossais ce matin à 9H. Je suis slache mais j'ai passé une bonne soirée.

J'ai décidé de vous faire un petit récapitulatif de mon voyage avec ma mère le plus bref possible et en illustrant chaque journée avec la plus belle photo du jour. J'espère que cela vous suffira comme aperçu. A mon retour on se fait une séance photos et vidéos sur la télé ça sera mieux.

En attendant, revenons à nos moutons :
Je me suis arrêtée de décrire nos journées la veille de partir pour l'île du Sud. Donc commencons par le matin où nous sommes parties de Wellington direction l'île du Sud avec le Ferry.

Départ de Wellington très tôt dans la matinée. Crevée dans le Ferry donc on essaie de dormir comme on peut sur des fauteuils et canapés. On a du mal à s'endormir car il y a un mec au rire "intéressant" dira-t-on qui nous casse les oreilles. Mais un bon fou rire pour nous quand même. Je prépare des compils pour la voiture que l'on récupère en arrivant à Picton. On s'installe dans la voiture, Maman essaye de prendre ses repères à gauche de la route et avec le levier à gauche, essuies glaces à gauche et clignotants à droite. SUPER DUR ! Mais comme cet article le confirme, nous sommes bien vivantes ! On commence à rouler, rouler rouler. Maman est devenue petit à petit : BOULIMIQUE de la route comme elle aimait le dire : en gros elle voulait continuer un max car trop curieuse de voir le paysage suivant :).
On s'arrête manger un bout à Nelson puis on continue jusqu'à Reefton, une petite ville où l'on trouve un B&B pour la nuit. Glauque de l'extérieur car travaux mais très mignon de l'intérieur. On y mange un repas de fou et on se couche.

Photo du jour :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Surlaroute.jpg

Le lendemain matin on se lève pas trop tard pour prendre la route et le ciel est gris. On rencontre un vieux crouton gentil qui nous drague un peu mais qui nous donne des conseils pour l'itinéraire à suivre lors des prochains jours. Nous prenons la route, le soleil réapparaît, on s'arrête acheter de quoi grignoter un peu, puis on s'arrête aussi acheter du miel. Quelques heures plus tard, ayant traversé presque toute la West Coast nous sommes arrivées aux Glaciers. Nous avons pris un petit chemin de randonnée à pied pour aller voir le monstre de Glacier Fox de plus près. La nuit s'approche, on reprend la route et on décide de s'avancer le plus possible pour arriver à notre destination : Milford Sound et avoir assez de temps pour remonter ensuite jusqu'au Ferry. Nous décidons enfin à nous arreter à Haast car la pluie est drue et la fatigue se fait sentir. Un motel/backpack pas trop cher et confortable, quelques courses au supermarché et on se concocte un petit repas avant d'aller au lit. Au moins 6h30 de route ce jour là. Mais quand on aime on ne compte pas !

Photo du jour :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Glacier.jpg

Le lendemain il pleut toujours alors on se presse de partir et de retrouve rle soleil un peu plus loin. On commence notre descente vers Wanaka où l'on mange à la terrasse d'un café au soleil. Les lacs aux alentours sont grandioses (il se peut que cela soit la photo du jour.). Nous continuons notre route, nous passons à travers Quennstown qui est l'une des plus grandes villes du Sud < Nous avaons évité au maximum les grandes villes car la NATURE c'est vachement plus top ! Finalement alors que l'on ne pensait pas y arriver nous sommes arrive rà Te Anau pour passer la nuit dans un hotel ou nous sommes rester deux nuits puisque le lendemain pas de conduite pour maman, nous nous sommes faites conduire au Milford Sound par un mini van d'excursion sympatoche.

Photo du Jour :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Hawea.jpg

 J'ai peur que si l'article est trop long, ça beugue alors je continue de vous raconter notre périple dans un autre article.

Revigorée-ment vôtre,
I.

Samedi 24 avril 2010 à 7:55

Plus que 5 minutes sur cet ordi avant que la session ne ferme : juste vous dire que tout va bien et que l'on fait des photos magnifiques, je mettrai tout ca en ligne une fois mon retour a la ville\civilisation !!

On s'eclate, on rigole, c'est top.
Des gros bisous de tout en bas de l'ile du Sud : l'Antarctique n'est pas loin :)

Purement votre,
I & I.

Mardi 20 avril 2010 à 10:37

Bonjour la compagnie :
Petit recap rapide du cybercafe de notre backpacker pour la nuit : Glauque mais pas trop cher.

Reveil a Auckland vers 7H.
Petit dej, douche, depart.
Bus pour aller a l'aeroport et prendre notrer avion qui decolle a 9H30 de l'aeroport domestique situe a 45 minutes de notre hotel.
Galere pour trouver le bus, j'ai failli me faire ecraser. Puis une fois dans le bus... BOUCHONS ! On etait censees arriver 45 minutes a l'avance pour le CHECK IN des bagages. On arrive 20 minutes avant le depart de l'avion dans la salle d'embarquement avec nos grosses valises. Gros stress dans le bus et on a cru jamais le prendre cet avion : une gentille dame a pris nos valises VIP pour les mettre dans la soute.

Arrivee a Wellington une heure plus tard, on recupere les valises on trouve un hotel pas trop cher ... mais la chambre avait ete faite a moitie = salle de bain propre, lit fait mais avec des draps sales comme pas imaginable ... DEGUEULASSE. Bref on a fait change tout ca. On a pris le cable car pour surplomber la ville, prendre des photos, manger des fish and chips au resto, marcher dans des beaux jardins puis on est alle visiter le musee gratuit sympa mais on etait tres tres fatiguees.
Retour a l'hotel, sieste pour Maman puis parties pour un but dans le "resto" de notre backpack repas gratuit mais les deux grosses que nous sommes avaient encore faim donc une petite pizza a deux pour couronner le tout. Me voici en train de vous ecrire maintenant, et la on va manger un kiwi, boire une tisane et hop au lit car demain le fery pour 3H mais tot le matin et ensuite on commence notre periple en voiture !

Si les a et les q sont inverses vous ne m'en voudrez pas car dur d'ecrire avec ce clavier.
Mal aux pieds-ment votre,

I & I en vadrouille.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast