F.L.Y.N.Z

- Follow me in my new galaxy -

Samedi 30 janvier 2010 à 6:50


- I'm BACK ! -

 
Voici un Topo de mon périple à Taupo < Blague de Basile évidemment ! <3.
 
Quel périple ! Je suis rentrée il y a à peine 2H et je suis déjà là à vous résumer mes 3 days off. Ça en vaut la peine je vous assure =)
 
Commençons par Mercredi 27 Janvier 2010 :
 
Je suis partie à 1.00 PM d’Auckland. J’ai eu exactement 5 heures de trajet car le bus avait pris un retard de 15 minutes. La guigne ! Doesn’t matter parce que je n’ai pas trop vu le temps passer. Une fois arrivée, Charley est venu « pick me up » à l’arrêt de bus. (Depuis Taupo je parle Franglish c’est CHIC =P) Nous sommes allés poser mes affaires chez lui, la maison où il habite se trouve à 12 minutes du centre. On pose les luggages et HOP on repart à l’aventure : SESSION GOLF vers 6.30 PM. Je ne m’y suis pas risquée de peur d’en assommer un avec mon club alors j’ai fait des photos évidemment !
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Golf.jpg 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Guys.jpg
 http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Jouvaud.jpg
 
Ensuite nous sommes allés faire quelques courses au supermarché du coin qui est ouvert jusqu’à minuit ! Quand je dis nous c’est Charley, son pote Adrian english et moi-même !
Une fois rentrés, un bon repas bien copieux préparé par messieurs les garçons de la maison : y’a intérêt que je me fasse servir OUI ! (Vous pourriez dire Oh la vilaine, elle fait sa princesse mais avant de me casser du sucre sur le dos, veuillez lire la suite !) Après ce bon diner devant l’écran plat, nous sommes allés Charley & Moi en ville pour boire « un » verre !
 
Autant vous dire que nous sommes rentrés à 3H, couchés 5H après un bon délire devant la Télé. On avait la forme. Oui j’avoue on était « un peu » éméchés, mais rien de grave. Une pure soirée, enfin de la musique, enfin des gens, enfin de l’AMBIANCE ! Faut dire que de m’être couchée pratiquement tous les sirs à 10.00 PM j’avais des réserves de sommeil !
 
Jeudi 28 Janvier 2010 :
 
Nous nous sommes levés vers 10H, un peu patraque, autant dire la gueule de bois ! Il nous a fallu quelques heures pour sortir de cette léthargie chronique, et nous nous sommes enfin activés pour aller manger un bout en ville face au Lac. Un bon BURGER FUEL, ça colmate dans l’estomac ! Jamais je n’avais mangé un aussi gros burger ! Puis nous avons fait des courses pour le soir. En 10 minutes de marche j’ai réussi à choper un coup de soleil ! SUPER AWESOME GREAT NICE ! Bref, pas top. On est près du trou dans la couche d’ozone ici donc le taux de cancer de la peau en Nouvelle Zélande est le plus élevé au monde !
TOUT VA BIEN JE ME BADIJONNE DE CREME MAINTENANT !
Tout ça pour dire qu’il faisait beau temps en début d’après midi puis la pluie est arrivée, comme c’était la tempête nous sommes restés sur le canapé pour regarder X-MEN WOLVERINE et pour faire une bonne sieste réparatrice. Après cela nous avons été invité à boire un café chez Lucile une française rencontrée la veille qui travaille dans un bar de Taupo. Elle est ensuite venue manger chez Charley chez qui j’ai préparé des pâtes bolognaises ! À la suite de cela, nous sommes allés faire un tour en ville une fois de plus, cette fois en se disant que l’on ne rentrerait pas tard et que nous ne boirions qu’un seul verre. Mais ici tout le monde paye son coup à boire et il y a du monde !
Une fois de plus nous avons fini bien à l’envers mais encore une super soirée. Je revis dans cette ville ! Je commençais à me faire vieille en me couchant avec les poules !
 
Vendredi 29 Janvier 2010 :
 
Levés 12H environ. Nous sommes allés faire des courses et j’ai cuisiné LA salade de Riz que tout le monde adore. Je les ai régalés et suite à cela nous sommes partis nous baigner tous les trois dans les sources d’eau chaude de Huka Falls. Le pied ! Une eau à peut être 40°c puis quelques mètres plus loin, 15°c ? Un super moment. Nous avons roulés vers la cascade de Huka Village à moins de 2km de là o nous nous étions baignés. Quelques jolies photos.
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/HukaFalls.jpg
 http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Huka.jpg
 http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/MeandHuka.jpg
 
Passage au super marché encore une fois où nous avons acheté pizzas et de quoi faire une tarte aux pommes et myrtilles. Autant dire qu’ils ont quand même bien été gâtés. Je cuisinais, je faisais la vaisselle, je rangeais pendant que ses messieurs se la coulaient douce ! Ma façon à moi de remercier Charley de m’accueillir si on veut. Et encore, si j’avais su à l’avance qu’en l’espace d’un instant ma vie ici basculerait grâce à lui, j’en aurais fait encore plus !
Nous nous sommes couchés après avoir regardé Ressurecting the champ. Je n’ai pas dormi de la nuit car les deux autres colocs des kiwis de 19-20 ans on fait un boucan toute la nuit, l’un pour une cigarette, l’autre pour aller chercher une copine bourrée perdue près du lac. En bref, j’ai fermé l’œil deux heures à tout cassé. Ouch.
 
Samedi 30 Janvier 2010 :
 
Levée 6.10 AM cette fois et pas par le réveil de Charley mais par la même colloc qui me propose du thé à cette heure si matinale. Impossible de se rendormir alors j’accepte. On se prépare puis on part au boulot de Charley. Sur place j’attends dehors pendant qu’il prépare le café à l’intérieur. C’est à ce moment là que son patron sort et me dit :
 
« Tu recherches du boulot c’est ça ?
-          Oui... J’lui sors tout mon blabla…
-          […]
-          Tu serais prête pour commencer mercredi ?
-          Vous m’engagez ? Sans même avoir vu mon CV ?
-          Tu es une amie de Charley, t’es forcément une fille bien, et je te fais confiance. »
 
En l’espace de 10 minutes ma vie ici a pris une toute autre couleur. Une belle couleur. Une belle forme.
I got butterflies in my stomach but I felt so fine .
J’ai enfin trouvé un JOB ! Grâce à Mr Charley J. ! Quel bonheur. Je suis donc en pleine préparation de mes valises pour quitter Auckland dès mardi après midi. Je commence mercredi 10.00AM.
J’ai tout de même pris le temps de vous écrire cet article car cela en vaut la peine !
 
Je retourne à mes préparatifs de départ,
Pas de nouvelles, bonne nouvelle, ne vous en faites pas trop, je reviens dès que le rush est passé.
 
PS : S’il n’y a pas de photos de la maison où je suis restée c’est pour la simple et bonne raison que le seul endroit propre et rangé était la chambre de Charley… Vous imaginez même pas le bordel.
 
Not anymore Jobless-ment vôtre,
I.

Au fait, regardez près de quelle rue habite Mr J. :
;)
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Ventoux.jpg

Mardi 26 janvier 2010 à 22:50

- TAUPO, HERE I COME ! -
 
Je pars pour 3 jours à Taupo, je quitte la ville dans quelques heures. Je me prends quelques vacances avant d’avoir un job et de ne plus pouvoir bouger d’Auckland.
 
Pour l’heure, je me prépare et je m’arme jusqu’aux dents afin de ne pas m’ennuyer dans le bus durant les 5 heures de trajet ! IPod, Appareil photo, livre, vocabulaire, mémoire, tout est prêt pour mon périple.
 
Pendant cette période je ne posterai aucune photo ni article mais dès mon retour, attendez vous à un festival de photos !
 
Aventurièrement vôtre,
I.
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/NISearchByMap.gif

Lundi 25 janvier 2010 à 9:13

Lundi 25 Janvier 2010 :

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Flowersmedecine.jpgJe résume en vitesse ma journée d'aujourd'hui :
Levée pas trop tard,  j'ai eu l'occasion de discuter avec certains des amis en France et même dans d'autres pays.
Puis je me suis préparée pour aller renconter Alexandre qui va m'aider à trouver un job et/ou un appart' grâce aux contacts qu'il a accumulé depuis 9 ans de vie ici. Pendant ce temps là, Margaret s'est chargé d'appeler la plupart des gens qu'elle connaît ici pour leur demander un coup de main pour me trouver un job. Elle s'occupe de tout sans que je lui demande, elle est extra. Puis je suis allée acheter mes billets de bus pour descendre sur Taupo mercredi jusqu'à Samedi matin.
Vous n'aurez sans doute pas de posts avant mon retour avec de magnifiques photos je le promets !
Puis j'ai retrouvé Alexandra pour aller louer des DVDs car cela est devenu une coutume : chaque soir, un nouveau film sur mon ordi avec une camomille sur son grand lit.

Il est d'ailleurs temps pour moi de vous laisser, l'heure du film a sonné !
Je vous embrasse tous très fort et j'ai une pensée toute particulière pour vus aujourd'hui parce qu'il faisiat vraiment beau & chaud !


Néo-Zélandaisement vôtre,
I.

Lundi 25 janvier 2010 à 2:15

Une seule journée est passée et je me sens déjà un peu mieux.
D'être si loin m'empêche de réaliser totalement ce qu'il m'arrive.http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Cadre.jpg
Alors je respire un grand coup puis je repars la tête haute, je vis, je souris, je suis en bonne santé et je suis le cursus d'études que je souhaitais, quoi demandait de plus ?! =)
Quel positivisme ! Je m'étonne toute seule. Bien sûr la peine montre le bout de son nez de temps à autre car on se dit que l'on ne peut plus tellement partager ces moments de la même façon avec la personne que l'on aime.
Ce n'est pas une expérience facile, on s'y attend toujours mais on ne pense pas une seule seconde que cela sera si dur.
On se dit alors : Qu'est ce qui 8 mois dans une vie ? Rien. Absolument insignifiante comme période !
Alors on prend le taureau par les cornes et on se bouge le *** !
Ce soir c'est soupe, ... On est en été mais on fera avec ! Musique à fond dans toute la maison mais malheureusement pas des plus gaies, et ce n'est pas sans nostalgie que je me laisse bercer par les chansons de Cabrel...
[...]
Oui j'ai une pensée pour Toi qui aimait les chanter.

PS : Aïe. La chanson qui passe maintenant est : "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai". Je vous laisse la larme à l'œil mais le cœur en paix,
Pour le meilleur et pour le pire,

Doucement vôtre cette fois,
I. ("Nuuuuuuuue sur les galets") :)

Lundi 25 janvier 2010 à 2:12


Dimanche 24 Janvier 2010
 :
(En raison de problèmes de mise en ligne sur le serveur du blog, je n’ai pas pu posté l’article plus tôt)
 
Hier, afin de me changer les idées, nous sommes allés nous promener du côté de Piha où se déroule actuellement une compétition de Surf nommée ISA 2010.
Voici quelques photos de l’endroit, prises du haut d’un gigantesque rocher ! Je ne chôme pas vous savez, je travaille ma silhouette tous les jours … En même temps avec ce que l’on nous fait manger ici il vaut mieux !
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Pihabeach.jpg
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Piha.jpg
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Pihawater.jpg

La plage de Piha est aussi réputée pour la couleur de son sable qui n’est pas habituelle. Jugez plutôt par vous-même !
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Blacksand.jpg
 
Ensuite nous sommes allés pic niquer dans la « Toundra » comme je me suis amusée à l’appeler toute la journée. Ici on l’appelle « the bush » qui signifie plutôt « forêt dense ».
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Thebush.jpg
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Picnictime.jpg

Après un sympathique Pic Nic en compagnie d’adorables moustiques qui m’ont dévorés, nous avons pris le chemin menant aux chutes d’eau de KiteKite. Après une petite demi-heure de marche, voici la vue que nous avons pu admirer :
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Kitekite.jpg

Pendant que je prenais des photos en dessous de la cascade, Margaret s’est improvisé vandale en écrivant mon nom à l’aide d’une écorce sur la barrière en bois humide : Nous appellerons cela un TAG BIO =)
 
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Passage.jpg
 
Enfin sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés près d’une autre vue des environs pour y admirer la vue, malgré le temps peu propice aux photos de qualité.
C’est ici que nous avons pris un Milkshake à la banane puis nous sommes rentrés tranquillement à la maison.
 http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Anotherplace.jpg
 
Paysagement vôtre,
I.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast