F.L.Y.N.Z

- Follow me in my new galaxy -

Lundi 3 mai 2010 à 2:30

Nous voici toujours à Kaikoura où l'on se pose donc en fin de journée. On se prépare un bon repas puis on va au lit car le lendemain on prévoit d'aller voir les baleines si les conditions météorologiques sont favorables.

Photo du jour :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Caravane.jpg

Jour suivant, on se lève vers 9H on déjeune mais pas trop car apparemment on peut aller voir les baleines et les dauphins mais la mer est tout de même bien agitée. Une fois sur le bateau, le souffle court, car on sait qu'elles ne sont pas loin, en dessous de nous. Et là d'un coup on en voit une, puis deux, puis une troisième un peu plus tard. Personne ne parle, c'est limite si on respire encore car c'est fantastique. Elles sont énormes, on n'en voit qu'une petite partie mais quand on y pense elles sont vraiment très très grosses. Puis les dauphins acrobates un peu plus loin qui sont au top, comme un spectacle, ils enchaînent les acrobaties pour nous impresionner.
Comme nous avons fini cette excursion à 1H30 nous sommes allées manger en ville dans un resto/bar sympa. Puis on a fait un peu les touristes dans la ville on s'est acheté un sweat chacune disant "Sweet as" une expression que tout le monde utilise ici.
Puis nous sommes rentrées car il pleuvait et on était remuées par le bateau ... Genre à la limite de rnedre en descendant. j'étais bien pâle on a bien ri. On s'est aussi acheté un collier chacune, pour elle un caillou d'ici pour moi une jade longue et fine.
De retour dans le B&B on s'est posé et on a lu des heures entières nos livres trop passionnants. Un repas (les restes cette fois) et hop au lit. Dernier jour sur l'île du Sud.

Photo du jour :

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Dolphin.jpg
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Whale.jpg
Le lendemain matin on part vers 10H direction Picton pour y reprendre le Ferry. Comme l'on s'était bien avancé sur notre distance à parcourir nous nous sommes arrêtées voir des bébés phoques qui jouent dans une cascade d'eau douce près du Pacifiue où les paretns sont partis chercher à manger pour la journée. Trop mignon ! Le Ferry que nous devions prendre était à 6h30 pour arriver à 9H30 à Wellington, j'avais pris large car je voulais être sure qu'on serait dans les temps. Au final, nous sommes arrivées à Picton juste avant 1H de l'après midi. Je me suis renseignée pour savoir s'l y avait un ferry plus tôt on me répond : Oui dans 10 minutes il s'en va vous avez 5 minutes pour changer vos billets, déposer votre voiture et enbarquer. OK OUI CHEF ! On l'a fait ! On y est arrivé. La grande classe. Au lieu d'arriver à 9H30 on est arrivé à 4H donc on est allait se poser à l'hotel tranquillement, puis resto puis gros dodo dans nos graaaands lits. Mais d'abord un bain pour  moi car la baignoire immense e notre chambre n'arretait pas de me faire des clins d'oeil, il fallait que je saute dedans !

Photo du jour :

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Clouds.jpg

http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/images/Cascade.jpg
Le lendemain matin départ en Avion pour Rotorua. Dans l'aéroport, prête à embarquer, je perds mes billets d'avion... Heureusement que je les ai retrouvé :) On embarque, une heure plus tard on est dans la ville qui pue car là bas il y a beaucoup de geysers et de bains de boue qui empestent. On attend un bus qui doit nous emmener à Taupo une heure et demi plus tard en finissant nos livres prespectifs. Aprè sune heure de voyage en bus, nous voilà chez moi, avec mon proprio qui vient me chercher pour déménager dans ma nouvelle maison. On laisse nos affaires puis on file en ville pour manger à mon resto. L'après midi : Saut à l'élastique avec mon pote Charley et son cousin français qui vient d'arriver. Quelles sensations. Pour ce que j'ai en amis sur Facebook, la vidéo est en ligne si vous voulez une petite dose d'adrénaline !
Ensuite un café pour se remettre les idées en place puis on rentre à la maison se changer, se préparer etc. pour aller manger au resto entre français avant de prolonger dans un bar avec d'autres français, cette fois mes copines. Une bonne soirée puis le lendemain retour à Auckland en Bus pendant 5 H arrivées à Auckland on dort chez Margaret puis le lendemain ma maman me met dans le bus direction chez moi et elle prend son avion ...

FIN.

Triste, mélancolique de ce voyage inoubliable. Mais mon anniversaire arrive bientôt, puis je dois aussi finir mon mémoire à temps alors beaucoup de choses pour m'occuper ! Puis Papa et Fréro arrivent dans 1mois et quelques jours ! AU TOP !

Des bisous à tous,
"Studieusement vôtre au possible aujourd'hui",

I.

Par Quentin et tati coco le Mercredi 5 mai 2010 à 18:38
Joyeux anniv ines pour ta 19ème année à l'autre bout de la planète !! Gros bisous de Quentin x)
Bon anniversaire ma Nini jolie, ta carte nous fait rêver, profite bien, le temps passe vite. Je te fais de GROS Bisous, on pense bien à toi! de tati coco.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://f.l.y.n.z.cowblog.fr/trackback/2992527

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast